Ventes ouvert jusqu'à 21:00

Le Mitsubishi Outlander PHEV, hybride et abordable


OUTLANDER PHEV

Le constructeur japonais Mitsubishi se démarque de la concurrence en proposant un premier vrai VUS hybride abordable.

L’engouement des Québécois pour les véhicules hybrides et électriques ne fait que croitre depuis quelques mois. Les incitatifs gouvernementaux, le nombre de bornes de recharge, les économies réalisées ou la conscientisation écologique poussent de plus en plus de gens à se tourner vers ces véhicules.Une catégorie de véhicules, les véhicules utilitaires sport (VUS) abordables étaient l’une de celle laissée pour compte dans le paysage automobile. Avec le lancement de l’Outlander PHEV, Mitsubishi comble un besoin criant.L’appellation PHEV, acronyme anglophone pour « plug-in hybrid electric vehicle », signifie que l’Outlander de Mitsubishi est enfichable. Vous pourrez donc le brancher à une prise électrique, qu’elle soit une simple prise résidentielle de 120V ou une borne de recharge rapide.

 

Le meilleur des deux mondes

La technologie hybride est fiable et connue depuis de nombreuses années. Elle représente le meilleur des deux mondes pour les gens qui désirent un véhicule très économique à rouler, mais qui ne souhaitent pas avoir de problèmes d’autonomie.Le Mitsubishi Outlander PHEV propose une autonomie 100 % électrique de 35 km à quatre roues motrices. C’est amplement suffisant pour la plupart des déplacements quotidiens de la majorité des automobilistes.Ainsi, vous pourriez vous rendre de la maison au travail, sans avoir à mettre une seule goûte d’essence de l’année. Tout ce que vous avez à faire, c’est de brancher votre VUS à la maison durant la nuit, et ainsi, fini les visites à la pompe à essence.Lorsque vos déplacements sont plus importants, le Mitsubishi Outlander PHEV débutera sa course avec sa motorisation électrique, puis misera sur un moteur à combustion de 4 cylindres de 2,0L, sans que le conducteur se rende compte de quoi que ce soit. Ces moteurs jumelés permettent à ce VUS d’afficher une consommation combinée impressionnante de 3,2 L/100 km.Si vos besoins réclament une capacité de remorquage accrue, optez pour la version 6 cylindres, offerte en option, qui permet de tracter 1500 lb sans difficulté.

 

Un habitacle confortable et bien équipé

L’Outlander PHEV accueille confortablement cinq passagers. Il permet aussi de transporter de nombreux bagages. Le coffre peut loger 861L lorsque la banquette arrière est en place. Si la banquette arrière divisée 60/40 est rabattue, l’espace cargo grimpe à 1 886L.Ce VUS de Mitsubishi inclut de nombreux équipements technologiques. On y retrouve entre autres de série un grand écran tactile de 7 pouces, la connectivité Bluetooth, Apple CarPlay et Android Auto, la radio satellite et de nombreux accessoires de sécurité active.Les occupants des sièges avant bénéficient de pratiques sièges chauffants. L’Outlander PHEV propose aussi une climatisation à régulateur automatique de la température à deux zones.

 

L’Outlander PHEV de Mitsubishi peut être commandé en quatre livrées (SE, SE Limited Edition, SE Touring ou GT), proposant des options plus intéressantes les unes que les autres.Ainsi, certains modèles offrent un grand toit ouvrant électrique et coulissant avec pare-soleil, un volant chauffant, le hayon à commande électrique, des phares à DEL, un système de caméras multiples ou encore un système audio de 710 watts.

 

La sécurité, une priorité

Point commun de toutes les versions de l’Outlander PHEV, la sécurité. Sa conduite à quatre roues motrices en tout temps assure un maximum de tenue de route, et ce, quelle que soit la saison de l’année.Chez Mitsubishi, le Super contrôle intégral est un système avancé breveté. Le conducteur peut ainsi choisir lui-même le mode de conduite qui est le mieux adapté aux conditions routières ou à la météo.

 

Tous les modèles de l’Outlander PHEV sont assortis de la surveillance des angles morts. S’ajoutent à cela une assistance au changement de voie et une alerte de trafic transversal arrière pour vous aider à détecter l’approche d’un véhicule.Un autre système de sécurité fort intéressant est l’atténuation de collision avant avec détection de piéton. Ce système utilise les technologies des radars et des caméras à laser pour prévenir les collisions avec des véhicules ou des piétons.

 

Garantie 10-10-5-5

 

Mitsubishi est reconnue pour offrir la meilleure garantie de l’industrie automobile. L’Outlander PHEV est donc couvert par une garantie limitée sur le groupe motopropulseur de 10 ans ou 160 000 km. La batterie lithium-ion qui alimente les deux moteurs électriques est aussi couverte par une garantie limitée de 10 ans ou 160 000 km.

 

Le  reste des composantes de l’Outlander PHEV est couvert par une garantie limitée sur le véhicule neuf de 5 ans ou 100 000 km. S’ajoute à cela, une assistance routière de 5 ans, kilométrage illimité.